Kinésiologie pour les humains

La kinésiologie : "Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"

La kinésiologie est une technique qui va permettre d’interroger le corps de la personne dans le but d’identifier quels sont les stress, les mémoires, qui se sont logés en elle au fil de sa vie et qui alimentent sa problématique, l’empêchant ainsi d’aller mieux. Une fois les stress identifiés, ils seront libérés à l’aide de différentes techniques de rééquilibrages.

 

L'objectif est de permettre à la personne de retrouver un état d'équilibre et de bien-être.

La kinésiologie s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et de la neurophysiologie. Elle utilise la relation entre le cerveau, les émotions et les muscles.

salle de soin.JPG

Dans quel cas avoir recours à la kinésiologie ?

 

La kinésiologie peut apporter une aide en cas de : 

                                                                                                                             

  • Stress

  • Peurs/angoisses

  • Phobies

  • Traumatismes

  • Troubles du comportement

  • Troubles de l’alimentation

  • Douleurs inexpliquées

  • Difficultés d’apprentissage

  • Etc.

 

La kinésiologie ne remplace jamais une consultation chez un médecin ou un ostéopathe, dans le cadre d’une maladie ou d’un problème physique.

 

Comment se déroule une séance ?

Les séances de déroulent à mon cabinet ou en visioconférence et durent environ 1h30.

  • Séance au cabinet

Lors des séances au cabinet, vous êtes habillé, allongé sur une table de massage. Pour les personnes ne pouvant pas rester en position couchée de façon prolongée, il est possible de réaliser la séance en position assise.

J’utilise le test musculaire à partir d'un muscle de votre bras pour interroger votre corps à l’aide de listes d’informations.

Une fois les différents stress ou programmes erronés inconscients identifiés, votre corps nous indique quels rééquilibrages effectuer pour rétablir l’équilibre.

Il est important que vous puissiez vous reposer après la séance.

  • Séance en visioconférence

Lorsqu'une personne ne peut se déplacer à mon cabinet, nous pouvons travailler en visioconférence en utilisant une technique issue de l'onto-kinésiologie. Je réalise la recherche d'informations en utilisant un autre type de test et vous effectuez les rééquilibrages indiqués de la même manière que si vous étiez au cabinet. 

Il m’est souvent demandé combien de séances seront nécessaires pour traiter la problématique. Parfois une séance suffit, parfois plusieurs seront nécessaires. Lors de chaque séance, nous libérons les stress que le corps nous demande de lever, en fonction de ce qu’il est capable d’assimiler. On conseille de prévoir 3 ou 4 séances sur une même problématique. Mais chaque personne ressentira, une fois le temps d’intégration passé, si elle souhaite faire une autre séance.

Les séances à distance sont à régler avant la séance. Le règlement conditionne la réalisation de la séance.

Kinésio_humaine.jpg
Témoignages

 

"Découverte de la kinésiologie il y a quelques mois et une véritable révélation! Nelly est une thérapeute douce, patiente et très intuitive. Pour ma part, j'ai commencé par guérir mon endométriose et ensuite les séances se sont dirigées naturellement vers des traumatismes plus inconscients. A recommander sans aucune modération et en toute confiance et surtout à déclarer d'urgence d'utilité publique." Magali M

"Il arrive à certains moments de sa vie de se sentir comme à l'étroit et tout semble compliqué et insurmontable. Aussi, pour aller mieux rapidement, se donner de nouveaux buts et les atteindre facilement ou encore en finir avec des difficultés, je recommande vivement la kinésiologie. Cette technique permet la prise en compte et l'intégralité de la personne : le conscient et l'inconscient. C'est très efficace, alors laissez-vous tenter. Un moment pour soi et rien que pour soi! Mieux-être garanti! Un climat de confiance s'instaure dès les premières minutes de la séance. Nelly est une thérapeute très à l'écoute, dans la bienveillance et l'empathie". Marlène A