Kinésiologie Animale

La kinésiologie, qu'est-ce que c'est ?

La kinésiologie est une technique de libération du stress (émotionnel, physique, chimique) visant à un mieux-être global ainsi qu’à une récupération de la capacité d’action et de choix.

La kinésiologie est une technique qui s’est développée aux Etats-Unis dans les années 60 et apparue en France dans les années 80. Elle s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et de la neurophysiologie. Elle utilise la relation entre le cerveau, les émotions et les muscles.

Le kinésiologue utilise le test musculaire pour interroger le corps et identifier les causes des déséquilibres ; et mettre en évidence les outils nécessaires aux rééquilibrages. Il ne s’agit pas uniquement d’identifier les sources de stress à l’origine de la problématique mais bien également de faire des rééquilibrages pour que ces stress disparaissent.

Après avoir été développée sur les humains (adultes et enfants), cette technique a par la suite était utilisée pour aider les animaux.

Les animaux, eux aussi, ressentent des émotions et peuvent présenter des troubles émotionnels ou du comportement, des problèmes de santé dont on a du mal à identifier la cause.

La kinésiologie va alors permettre d’accéder aux causes de ces dysfonctionnements et d’effectuer des rééquilibrages qui permettront à l’animal de retrouver un état de bien-être physique et émotionnel.

Pour les animaux, le kinésiologue va généralement travailler en transfert de l’animal sur son gardien. Il s’agit d’une technique qui consiste à transférer énergétiquement l’animal sur son gardien et qui permet d’accéder aux informations concernant l’animal à travers son gardien.

 

Dans quel cas avoir recours à la kinésiologie pour votre animal ?

  • Comportement inhabituel (agressivité, fatigue inexpliquée, peurs,…)

  • Problèmes relationnels avec ses congénères ou avec des humains

  • Traumatismes (physiques, émotionnels)

  • Stress / Peurs

  • Difficultés d’adaptation au changement

  • Douleurs inexpliquées

  • Baisse des performances sportives

  • Troubles divers

  • Besoin d’un accompagnement en complément d’un traitement vétérinaire

La kinésiologie ne remplace jamais une consultation chez un vétérinaire ou un ostéopathe dans le cadre d’une maladie ou d’un problème physique.

 

Comment se déroule une séance ?

Les séances se déroulent principalement à mon cabinet ou en visioconférence. Elles peuvent également se dérouler sur site pour les chevaux. 

Lors des séances à mon cabinet, si votre animal accepte de rester tranquille dans la pièce, vous pouvez venir avec lui. Dans le cas contraire, tout comme pour les autres animaux que l’on évite de transporter (chats, oiseaux, lapins, etc.), vous venez avec une photo de votre animal.

Que votre animal soit présent ou non, je travaille de toute façon par transfert énergétique de votre animal sur vous.

Vous êtes donc allongé habillé sur une table de soin et j’utilise un muscle de votre bras pour interroger le corps de votre animal. C’est à travers vous que se font la recherche d’informations et les rééquilibrages (certains rééquilibrages pourront être faits directement sur l’animal lorsque celui-ci est présent).

Concernant les chevaux, les séances peuvent également être réalisées à mon cabinet à partir d’une photo, mais je peux également me déplacer sur le lieu de vie de l’animal. Dans ce cas-là, je transfère également votre cheval sur vous. Nous travaillons assis et nous nous installons à proximité du cheval (au box, dans son pré, …). La recherche d’informations se fait en utilisant votre bras et les rééquilibrages peuvent se faire, ou sur vous, ou directement sur votre cheval, en fonction de ce qui est indiqué par le test musculaire.

Il existe également une troisième possibilité si vous êtes loin et ne pouvez venir à mon cabinet et que moi je ne peux me déplacer jusqu'à vous. Je peux utiliser une technique d'onto-kinésiologie qui nous permettra de travailler sur votre animal à distance en visioconférence. Le déroulement de la séance est le même que si vous étiez présent au cabinet, sauf que j'utilise un autre système de test que le test musculaire. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur cette technique.

Une séance dure environ 1h30. Après une séance, il est important que vous et votre animal puissiez vous reposer.

Il m’est souvent demandé combien de séances seront nécessaires pour traiter la problématique. Parfois une séance suffit, parfois plusieurs seront nécessaires. Lors de chaque séance, nous libérons les stress que le corps nous demande de lever, en fonction de ce qu’il est capable d’assimiler. On conseille aux gardiens d’animaux de prévoir 3 ou 4 séances, sachant que parfois une seule peut suffire. Le gardien de l’animal verra comment évolue son animal et jugera s’il est nécessaire de faire d’autres séances.

 

Témoignages

 

"Un grand merci à Nelly qui m'a beaucoup aidé, elle est d'une douceur et d'une gentillesse incomparable. Elle a su me mettre en confiance tout de suite pour la séance de kinésiologie. je n'ai pas tardé à voir les effets positifs de celle-ci.

Je lui ai également fait appel pour une communication et séance de kinésiologie animale et je dois dire que j'ai été bluffée... Pour avoir été capable de dire autant de choses sur mon animal et l'aider à aller mieux, je lui dis de nouveau un grand merci. Que ce soit pour les prestations sur les humains ou sur les animaux je vous recommande vivement Nelly". Johanna D

 

"J'ai d'abord sollicité Nelly pour ma minette Malice qui a montré des signes très positifs en moins d'une semaine. Etant très liée avec Malice, cette séance a permis de révéler des blocages inconscients chez moi. Ces séances de Kinésiologie nous ont libérées et soulagées ma Malice et moi. A recommander sans modération. Nelly vous met à l'aise tout de suite grâce à son accueil chaleureux, sa douceur et sa gentillesse".

Sabine P