Communication Animale

La communication animale est une technique de communication à distance qui permet de communiquer d’âme à âme, de cœur à cœur avec les animaux. Il s’agit d’une technique qui s’apprend et qui demande beaucoup d’entrainement avant de pouvoir être pratiquée à titre professionnel.

 

Dans quel cas faire appel à la communication animale ?

La communication animale permet de :​

  • recueillir le ressenti de votre animal quant à son bien-être, ses besoins, le souhait d’avoir un compagnon, etc.

  • aider votre animal lorsqu’il est malade (l’informer des soins, lui demander ce qu’il souhaite, essayer de comprendre l’origine de son problème…)

  • comprendre la raison d’un changement de comportement de votre animal (malpropreté, tristesse, …)

  • accompagner votre animal en fin de vie (connaitre ses souhaits, recueillir les éventuels messages qu’il souhaite vous transmettre)

  • recueillir d’une manière générale ce que votre animal a à vous dire

  • informer votre animal de votre départ en vacances ou de sa mise en pension

  • etc.

La communication avec un animal a toujours comme objectif le bien-être de l’animal et ne doit jamais servir à lui donner un ordre ou à le contraindre. Ce n’est pas une science exacte. Il s’agit avant tout d’une communication bienveillante avec l’animal.

La communication animale ne remplace jamais une consultation chez le vétérinaire.

Je ne fais pas les communications avec les animaux disparus.

 

Comment se déroule une communication ?

La communication se fait à distance à partir d’une photo de votre animal (je demande en fait deux photos : une où je vois le regard de l’animal en gros plan et une où je vois l’animal en entier). Je me connecte à lui et je lui pose les questions que vous m’aurez transmises au préalable par mail, avec les photos. Un espace de communication libre est également prévu pour permettre à l’animal de s’exprimer sur les sujets qui lui tiennent à cœur. En effet, il peut souhaiter vous parler d’autre chose ou vous donner des conseils.

Si votre animal a besoin d’un soin énergétique que je peux dispenser, je le réalise à la suite de la communication. Cela fait parti de la prestation. 

Une fois la communication réalisée, je vous envoie un compte-rendu écrit par mail sur lequel nous pourrons échanger.

Ce n'est qu'une fois que j'ai reçu votre mail (avec photos, questions et messages à passer) ainsi que votre règlement que je planifie la communication avec votre animal. 

 

Je réalise les communications sous un délai d'environ 15 jours. Je ne prends pas en charge les demandes de communications à réaliser en urgence.

baloo-1.jpg
minette-1.jpg
Témoignages

 

"Ne connaissant pas et étant dubitative sur la communication intuitive animale, Nelly a balayé tous mes doutes en une séance. C’est maintenant devenu un réflexe, en cas de question ou urgence que la médecine vétérinaire ne peut pas aider (mal-être psychique, déménagement, arrivée d’un nouvel animal...).

Nelly a ainsi beaucoup aidé mon Lapin suite à une opération, m’a aidé à accueillir une lapine et à trouver une solution pour mon chat, suite à un déménagement.

Je conseille donc pleinement ces séances, qui nous font nous sentir plus proches de nos animaux, sans jamais être dans l’intrusion ni dans le jugement : Nelly retransmet toujours les conversations tel quel, dans des compte-rendus factuels et très professionnels."

Blandine P.